mardi 17 juin 2008

Le froid Soleil

Le Soleil est-il CHAUD ou froid?

«La Création n’est, tout bien considérée, rien d’autre qu’une succession de Précipités, formés lors du croissant refroidissement, de la Lumière Blanche, c’est-à-dire de l'Irradiation de la Lumière Vivante. C’est l’Irradiation de la Lumière qui est chaude et non, en tant qu’Origine de toute vie, la Lumière Elle-même. Il ne faut pas s’y tromper, car il y a là une grande différence.» - Ange Francier -

Introduction: La Vie Secrète du Soleil

«Le Soleil nous délivre un Feu ardent que nous pouvons et devons ainsi allumer dans les âmes, le Feu de l'Enthousiasme pour le Bien, pour le Noble et pour le Perfectionnement!» - Ange Francier -

Au-delà de la question relative à la température solaire le présent article traite aussi de la Vie secrète du Soleil.

Akhenaton reçoit les Rayons d’Aton, le Soleil

L’on comprendra mieux pourquoi, sous différents Noms, les anciens ont voué un culte au Soleil comme parfaite représentation symbolique de la Divinité.

Observation basique

Qui n’a pas déjà remarqué cela ?: Par climat tempéré, surtout aux demi-saisons, lorsque le Soleil se cache derrière un nuage, souvent, la température se refroidit tout de suite, de sorte que cela est immédiatement perceptible. L’on dit justement que «le fond de l’air est frais». Mais lorsque le nuage, poussé par le vent, disparaît, une ré-apparition du Soleil, de nouveau, provoque immédiatement une agréable sensation de chaleur.

Si le Soleil était chaud en lui-même, une aussi subite variation ne devrait pas se produire aussi vite, mais, au contraire, la température et l’impression de chaleur devraient demeurer bien plus constantes.

Par analogie avec le Feu, qui est rouge ou orange ou jaune, parce que le Soleil chauffe, l’on croit qu’il est chaud, parce qu’il semble en être ainsi, mais ce sont là deux choses bien distinctes.

De la même manière, l’on a cru longtemps que le Soleil tournait autour de la Terre, parce que c’était l’apparence. Mais, à part les quelques rares adeptes de la Société de la Terre plate[1], tout le monde sait, aujourd’hui, que c’est l’inverse.

Ainsi, la progression commune vers le véritable Savoir est faite de nombreuses étapes. Les étapes correspondent toujours à des erreurs, mais ces erreurs, si elles sont reconnues comme telles, peuvent s’avérer être comme autant de tremplins vers la Lumière de la Vérité.

Il s’agit, maintenant, de passer de la conception du Soleil-Poêle à celle d’un Soleil vivant.

Initiation au Savoir spirituel

Contrairement à ce qu’affirment les scientistes de la science officielle, le Soleil est vraiment froid. «Froid», par opposition aux millions de degrés de chaleur qu’on lui attribue, mais pas glacé!

Pourquoi donc le Soleil serait-il froid ?

Le Soleil, l’Astre du Jour, est une étincelle dans la Création, tout comme l’Esprit, Perle de la Création Postérieure matérielle, est aussi une étincelle semée en provenance – symboliquement exprimé – de la Main du Saint Esprit. Le Soleil est vis-à-vis de l’Univers ce que l’Esprit est par rapport au corps. De même que l’Esprit vivifie la matière le Soleil vivifie tout le Système solaire.

Pour la même raison que l’Esprit humain est, au départ, en lui-même froid le Soleil, lui aussi, est froid. Or, de même que le Noyau spirituel en l’être humain est originellement froid et que la chaleur ne se manifeste que par son rayonnement à travers ses enveloppes, de même le Soleil, en lui-même initialement froid mais en cours de réchauffement, réchauffe-t-il, par l’action de son irradiation, les planètes qui gravitent autour de lui.

C’est par la résistance de l’atmosphère et du sol planétaire aux rayonnements solaires que ceux-ci les réchauffent.

En fait, fait surprenant mais juste retour des choses, à long terme, c’est même en fonction des radiations spirituelles humaines que, dans le cycle des radiations, le Soleil a lui-même la possibilité de progressivement se réchauffer.

Le Soleil est froid, c’est la science qui le dit

Froideur solaire

Pour preuve de la relative froideur du Soleil, l’espace, qui est pourtant, sans l’interférence d’une atmosphère, constamment exposé aux rayons solaires, est extrêmement froid, sa température est approximativement de 3o Kelvin (soit -273o centigrades), donc quasiment le zéro absolu. L’eau commence à geler dès 4o centigrades. Pourquoi l’espace n’est-il donc pas extrêmement chaud, alors que, sur la Terre, en é, lorsque le Soleil brille fortement et qu’il n’y a pas de nuages, il fait très chaud ?

La raison en est que la chaleur est causée par une réaction thermique se produisant entre les rayons solaires et l’aura électromagnétique de la planète, les lignes Van Allen ou les champs morphogénétiques de matière, comme l’enseignent la Sagesse des anciens et comme cela résulte de l’Enseignement Universel.

Quelle température fait-il dans l’espace?

À propos de la température régnant dans l’espace, l’on peut, sur le site:

http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ask_astro/answers/980301b.html

voir la question et la réponse suivantes:

Question:

«Je voudrais vous demander ce qu’indiquerait un thermomètre, si on le mettait dans l’espace, sans autre lumière ou source de chaleur et sans aucune radiation de fond? La température serait-elle vraiment froide?»

Réponse:

«Oui, cela serait très froid. La température mesure l’énergie par “degré de liberté”, c’est-à-dire la manière avec laquelle quelque chose peut se mouvoir, quelles que soient les molécules qui se trouvent autour. Alors, cela devient tellement froid que les molécules s’arrêtent - donc se figent - toutes ensemble, c’est la température du zéro absolu. Sur l’échelle Celsius, selon laquelle l’eau se glace à 0° et devient bouillante à 100°, le zéro absolu est à -273o centigrades.

L’on utilise généralement l’échelle de température Kelvin[2], où le zéro Kelvin correspond au zéro absolu, soit -273o centigrades. L’eau se glace à +273o Kelvin, devient bouillante à +373o Kelvin.

Si l’on mettait un thermomètre dans l’espace, sans absolument rien autour, dans un premier temps il se refroidirait. Ça prendrait peut-être très, très long temps. Une fois froid, il indiquerait une température de 2,7° degrés Kelvin. C’est à cause des ”3 degrés de radiation des micro-ondes de fond”. Peu importe votre emplacement, vous ne pouvez y échapper, c’est toujours ainsi que cela se passe.» (Réponse de Jonathan Keohane.)

«Les rayons solaires atteignant la Terre créent de la chaleur sur la matière. Derrière un arbre, par exemple, la température est plus fraîche, parce que les rayons solaires n’interagissent pas directement avec les champs morphogénétiques des particules de matière de nos corps mais par radiation (réfraction). Dans l’espace, les astronautes exposés aux rayons solaires sont confrontés à une température d’environ 200o centigrades, puisqu’il n’y a pas de nuages qui dévient ou réfléchissent les rayons solaires. Du côte sombre, quand la Terre est entre les astronautes et le Soleil, la température est, comme nous l’avons dit ci-dessus, très froide. L’absence d’autre matière rend la réfraction moindre. »

Autrement dit, dans l’espace, au Soleil ça cuit et, à l’ombre ça gèle!

Fausse évidence

La question suivante est évidemment: Si l’espace est froid, comment les scientifiques croient-ils mesurer la température du Soleil? Les scientifiques mesurent la température du Soleil en examinant sa couleur. Exactement comme une barre de fer chaud qui change de couleur, allant du rouge au “blanc” alors que la barre chauffe.

C’est comme de dire que le Soleil tourne autour de la Terre parce que nous avons l’impression qu’il « se lève » à l’Est et « se couche » à l’Ouest, ou bien que la Terre est plate parce que c’est l’impression qu’elle donne lorsqu’on la regarde de sa surface. Parce que le fer devient rouge lorsqu’on le chauffe et parce que l’on voit cette couleur rouge de fer chaud sur le Soleil, la conclusion serait que le Soleil est comme un morceau de fer et qu’il est donc chaud comme lui, de sorte que les couleurs qu’il émet permettraient d’en déduire la température en divers endroits de sa surface et de son intérieur. N’est-ce pas là, penser, à partir du point de vue humain, trop humain, avec la mentalité anthropomorphique capable de s’imaginer que la Terre aurait la forme d’une savoureuse pâtisserie consommée le jour de l’épiphanie ?

Il serait envisageable d’envoyer une sonde vers le Soleil et d’en mesurer ainsi sa température. Le problème serait alors le suivant: comment en mesurer sa température sans en affecter la mesure par l’inévitable action exercée par les rayons solaires sur les instruments ? Mais, bien sûr, les « scientifiques » ont déjà tranché la question, une telle mesure n’est pas nécessaire, puisqu’il serait, pour eux, absurde de remettre en question l’idée d’un Soleil chaud. La haute concentration photonique émise, en provenance du Soleil, comme lumière, fait croire que cette lumière viendrait de la combustion, alors que, en réalité, elle vient, tout simplement, de l’excitation atomique dans le plasma.

En un sens, il serait compréhensible d’admettre la conclusion des scientifiques selon laquelle le Soleil serait chaud, puisqu’il est bel et bien la source d’énergie de notre planète et que, lorsqu’il « se lève à l’Est », la température de la surface de la Terre, exposée au Soleil, suite à l’exposition aux rayons solaires, augmente bien et se refroidit lors du « coucher » du Soleil, se produisant à l’Ouest.

Si nous nous approchons d’un four, l’on sent que la chaleur et les couleurs du feu sont semblables à celles du Soleil. Ceci conduit alors à l’évidente et logique conclusion que le Soleil serait chaud, tout comme un volcan. C’est avec une telle pensée que, par une observation empirique, nos ancêtres – qui étaient nous-mêmes ! - croyaient que la Terre était plate, ou bien encore que la Terre était le centre du Monde.

Mais, posons la question contenant en elle-même sa réponse :

Ce qui semble évident est-il toujours vrai ?

La garantie de la Vérité repose pourtant dans la Simplicité intuitive de l’évidence naturelle, mais il importe grandement d’être capable de discerner une vraie évidence d’une fausse évidence!

Extrait du site «The Sun is cold»:

Les informations suivantes sont extraites du site “The Sun is cold” de Luis Prada (les couleurs sont de nous):

«Au cours de la formation des Soleils et des galaxies, des changements de pression créent des changements de température, qui, selon les lois de la thermodynamique, peuvent engendrer de très grandes chaleurs, mais dans un état stable comme dans un Soleil mature, les atomes dans un état de plasma sont, en fait, froids. Le plasma est froid, pas chaud. L’effet photonique du changement d’état des atomes de l’état d’excitation à celui de repos dans le plasma entraîne le rejet de photons qui constituent la lumière solaire que l’on voit. À présent, la science ne possède pas les moyens technologiques pour prouver ce fait. Le Soleil est formé d’un plasma d’atomes d’hydrogène, d’hélium et autres. Mais le Soleil est creux et la couche de gaz n’est pas suffisamment profonde pour générer des températures de millions de degrés produits par le poids d’atomes se compactant et générant de hautes températures selon les lois de la thermodynamique. (La pression génère de la chaleur).

Le transfert d’énergie est produit par des ondes de radiation thermale, comme dans une combustion ou par des ondes électromagnétiques (“froides”) comme en radiofréquence. évidemment, le Soleil détruirait un satellite qui s’approcherait trop près de sa surface, mais non à cause de la chaleur, mais des hautes radiations d’ondes (gamma, alpha, cosmiques, ultraviolette, visibles, infra rouge, etc… ). Personne ne devrait mettre sa main au travers d’un plasma de gaz, non parce qu’elle brûlerait mais à cause des hautes radiations qui la détruiraient. L’interaction entre les champs morphogénétiques de la Terre et n’importe quel autre corps céleste et surtout n’importe quel autre corps vivant ou non (qui est également formé de champs morphogénétiques) et les radiations solaires provoquent de la chaleur. Pour parler précisément, le Soleil n’est ni chaud ni froid dans son état stable, puisque c’est du plasma et ses radiations ne sont ni chaudes ni froides. La température de ce plasma est affectée par les lois de la thermodynamique. Mais considérant que l’on attribue une température à sa surface de plusieurs millions de degrés, c’est donc un corps froid, mais pas glacé(Traduit de l’anglais).

La scission entre l’humanité et la science

Crop Circle

Trop souvent, la «science officielle» se terre la tête dans le sable, comme l’autruche, lorsqu’elle est confrontée à ce qu’elle ne peut pas expliquer. Alors que Platon a pourtant fort justement dit «La science est fille de l’étonnement», ce que la science n’est pas capable d’expliquer n’existe tout simplement pas! Avez-vous déjà vu un travail scientifique émanant de la «science officielle» et de claires prises de position, par exemple, au sujet du pourtant frappant phénomène – impossible à ignorer - des «Cercles de Moissons» [«Crop Circles»] ou bien – phénomène plus récent - encore sur les «Cercles de Lumière»? Pour les « scientifiques » la solution du problème est: «Si je ne suis pas capable de l’expliquer, alors je préfère carrément l’ignorer». Et si un chercheur indépendant essaye de l’expliquer ou fait une étude sérieuse là-dessus, alors s’ensuivent, inévitablement, “Les Quatre Pas d’Une Idée Nouvelle” si bien décrits par le Mahatma Gandhi.

Au sujet du plasma solaire

Sur le site http://www-spof.gsfc.nasa.gov/Education/Ielect.html l’on peut trouver, au sujet du vent solaire, les intéressantes explications suivantes:

«Le vent solaire est constitué de plasma. Toutefois, le plasma de l’espace ne peut pas être reproduit en laboratoire.

Les ions et les électrons sont généralement mélangés dans une « soupe » contenant autant de charges positives que de charges négatives. Une telle mixture est appelée plasma (le même terme a un sens différent en médecine); cf. histoire du plasma. Le plasma réagit comme un gaz, mais lorsque des forces électriques et magnétiques sont présentes, de nouvelles propriétés voient le jour, très différentes de celles des gaz ordinaires.

L’ionosphère au-dessus de nos têtes est en fait du plasma. Au contraire de l’air, elle conduit l’électricité, et, en fait, l’ionosphère dans les régions polaires transporte de larges courants électriques. La conductivité électrique de l’ionosphère, au contraire des métaux ou de l’eau de mer, est très influencée par le champ magnétique terrestre. C’est un plasma très spécial, parce que l’ionosphère contient également une grande quantité de molécules atmosphériques neutres qui se heurtent constamment aux ions et aux électrons.

Par contraste, les collisions sont très rares dans le vent solaire. Si c’était un gaz ordinaire, ou si la Terre n’avait pas de champ magnétique, le vent solaire aurait atteint la partie haute de l’atmosphère et aurait arrosé la Terre de la même façon que l’eau d’un courant s’écoule autour d’un rocher. Cela arrive, en fait, à la planète Vénus, qui ne semble pas avoir de champ magnétique propre. La Terre a, elle, par contre, un très fort champ magnétique, qui s’oppose au vent solaire et forme un obstacle beaucoup plus large que celui de la Terre elle-même. Puisque le vent solaire est un plasma, il est forcé de contourner le champ terrestre, créant une large cavité protégée autour de la Terre, la magnétosphère.

L’explication des phénomènes spatiaux requiert ainsi une bonne compréhension de la physique plasmique. Malheureusement, aucun laboratoire ne peut dupliquer les immenses dimensions et les très faibles taux de collision des particules des plasmas de l’espace. Le comportement de tels plasmas peut, de temps en temps, être simulé sur ordinateur, mais pour réellement comprendre ce qui se passe, il faudrait envoyer des instruments dans l’espace et en étudier leurs observations.»

En résumé: La couronne solaire est constituée de plasma froid et non de gaz incandescents!

Le Soleil est froid, c’est la Sagesse qui le dit

Sagesse ancienne

La Sagesse ancienne affirme que les rayons du Soleil ne sont ni chauds ni froids et que c’est au contact d’un objet que la chaleur est produite. Elle nous apprend aussi que les rayons solaires, au contact du magnétisme de la Terre, produisent de la chaleur autour de nous.

Télos

Dans le livre “Télos” de Diane Robbins, chapitre 1, page 5, l’on peut lire:

“Toutes les planètes sont creuses et sont habitées par la vie humaine d’un niveau vibratoire ou d’un autre. Le Soleil est également creux, et il n’est pas chaud, mais froid. Notre Terre est creuse et abrite un Soleil central interne.”

Extrait de la « Prophétie des Andes »

Bien sûr, il ne s’agit là que de fiction, mais il est, quand même, ici, intéressant de citer l’opinion de l’auteur de « La Prophétie des Andes » à travers son roman:

«Quelle est la nature du Soleil? Bien sûr, sa température n’est pas froide, mais ce n’est pas un corps brûlant. Qu’est ce qui se trouve sous la couronne solaire que personne n’a vu? Que pensez-vous de sa nature? C’est un corps froid. Qu’y a-t-il en dessous? Des planètes.

Tout est dupliqué dans le Monde du Père. étudiez la construction de l’atome. Il y a autant d’électrons que de protons dans chacun d’entre eux. Si vous avez douze planètes à l’extérieur, le Soleil en est le noyau; les douze planètes sont les électrons et le noyau contient les protons.

Douze neutrons. Que pourraient-ils être dans la constitution du système solaire ? Les douze corps sous la surface de la couronne: le Soleil est composé de douze corps, et leurs révolutions sont à l’origine des étranges cycles de onze années des taches solaires. Mais les habitants - parce qu’il y a des habitants sur le Soleil - sont différents de ceux qui habitent les mondes. Je ne peux commencer à expliquer la vie telle qu’elle existe là bas. Mais il y a des mondes. La vie n’existe pas dans les gaz brûlants.»

George Hunt Williamson

George Hunt Williamson, auteur du livre «Les Gîtes secrets du Lion» fut initié par une Confrérie secrète en Amérique du Sud.

Extrait du livre «Autres langues, autre chair»[3] de George Hunt Williamson:

«Il est à noter que, dans notre Système solaire, dans tous les sens du mot, le Soleil (jouant un rôle de Noyau) est le premier corps cosmique.

Il y a plus d’un siècle, en 1854 [C’était, en fait, vraisemblablement en 1822, année du décès d’Herschel - Date corrigée par l’auteur], l’éminent astronome Sir William Herschel[4], [découvreur de la planète Uranus], suggèra que le Soleil pourrait être habité et que ses habitants ne souffriraient pas plus de son intense chaleur que les habitants de nos régions tropicales de la Terre. Il pensait que le Soleil était un corps froid, pas chaud et non pas enflammé comme une boule de feu.

Depuis qu’il a été démontré que les planètes satellites sont de nature magnétique, l’on est en droit de penser que le corps gouvernant ces planètes est également de nature magnétique. L’on pourrait alors dire que le Soleil est le “cerveau” magnétique ou ganglion de notre Système Solaire entier. Ses forces sont l’intelligence directrice de toutes les fonctions de notre Système. C’est a partir de ce grand corps nucléaire central que les planètes tirent leur énergie magnétique afin qu’elles aussi soient en mesure de générer leurs forces.

Le vortex du Soleil est très intense, comme l’on s’y attendrait de la part d’un corps si immense, et il s’étend sûrement aux limites les plus lointaines du Système. Son atmosphère a trois couches principales: La chromosphère, la couche de revers et la photosphère.

La couronne envelope complètement ces trois couches. Photographié à la lumière hydrogène, on aperçoit alors très bien la structure magnétique du Soleil. Une telle photographie montre un effet granulé très similaire à celui produit lorsque des débris de fer sont jetés dans un champs magnétique.

Les scientifiques affirment aujourd’hui que le Soleil est un gigantesque four atomique irradiant, à chaque instant, une immense quantité de chaleur en direction de ses planètes satellites. Il est admis que la température à sa surface est de plusieurs milliers de degrés et que sa température interne est sûrement de millions de degrés. Cependant, l’on ne peut expliquer comment des gaz surchauffés peuvent magnétiquement réagir. C’est un fait élémentaire de physique qu’une substance perd son magnétisme lorsqu’elle est chauffée. Puisque les astronomes ont incontestablement enregistré des effets magnétiques émergeant du Soleil, nous avons là, un conflit direct entre la vraie nature du Soleil et sa température supposée. Ce conflit indique uniquement que le Soleil n’est pas, comme le croient les scientifiques, une masse de gaz surchauffés, mais plutôt, comme l’a dit Herschel, un corps froid.

Il existe de nombreuses preuves appuyant la thèse selon laquelle le Soleil est un corps froid. Le processus qui détermine la température du Soleil est extrêmement complexe et implique les lois de radiation de la physique. Fondamentalement, voici comment de telles températures sont déterminées : la radiation du corps par centimètre carré par seconde multiplié par le quadruple de la température effective du corps est égal au taux de radiation au quadruple multiplie par la luminosite du corps divisé par son diamètre au carré. Les mathématiques requises sont sympas, mais les astronomes basent leurs calculs sur deux suppositions :

Premièrement, ils supposent que le Soleil est un corps qui rayonne parfaitement; deuxièmement, ils supposent que le Soleil irradie de la chaleur ! C’est parce qu’ils croient que la chaleur sur Terre, ainsi que la chaleur sur d’autres corps planétaires, vient directement du Soleil. Les gens sentent la chaleur lorsque qu’ils s’exposent à la lumière du Soleil, ils disent alors que le Soleil doit sûrement être une masse brûlante irradiant cette chaleur. C’est comme si l’on disait qu’un émetteur radio émet des ondes sonores, car lorsque l’on allume nos radios, l’on entend du son. Mais nous savons qu’en fait un tel émetteur émet seulement des ondes radio et que ces ondes radio sont transformées en sons à l’intérieur du poste de radio.

En 1543, une grande comète s’approcha du Soleil comme aucune autre comète [connue] ne l’avait encore jamais fait et cela se répèta avec une autre comète en 1882. En fait, elles pénétrèrent la couronne solaire, qui a une température supposée d’un million de degrés absolus. Ces comètes voyagèrent sur plus d’un million de kilomètres au travers de cette couronne enflammée et en sortirent sans égratignure ni aucun changement de vitesse ou de direction. Si le Soleil émet de la chaleur, pourquoi est-ce que ces comètes ne se sont-elles pas instantanément désintégrées en entrant dans une immense zone de chaleur de l’ordre d’un million de degrés absolus. Il est certain que rien ne pourrait survivre à un tel traitement.

Les astronomes nous ont dit que la planète Mercure est inhabitable, car elle est a seulement 36 millions de miles du Soleil. Ils nous ont dit que si Mercure avait été plus proche, elle aurait été annihilée depuis longtemps. Alors, comment se fait-il que les deux comètes aient survécu sans même nous avoir montré les effets de leur voyage au travers de la couronne solaire ? L’on doit ici conclure que le Soleil, en tant que tel, n’irradie pas de chaleur. Ainsi, il ne peut, en aucun cas, être un corps super-chaud

Démonstration concluante?

Le Soleil brille mais ne chauffe pas.

En résumé, la chaleur vient du Soleil mais sous formes d’ondes haute fréquence, qui sont converties en rayonnements calorifiques. Cette conversion se produit dans l’atmosphère des planètes. Ils ne viennent pas du Soleil déjà tout chauds, car la chaleur ne peut pas voyager dans le vide. Mais la relative chaleur du Soleil est supportable, parce qu’il n’est qu’un générateur de forces électriques. Un générateur est froid, mais les courants qu’il engendre peuvent produire de hautes températures. Il est donc absurde d’affirmer que des températures de millions de degrés existent à l’intérieur du Soleil. Luminosité et chaleur sont deux réalités distinctes. Sur Terre aussi existent des sources de lumière froide. La lumière d’un néon n’est pas très chaude. Et de nombreux insectes, comme le ver luisant, produisent de la lumière froide.

Dans le numéro de la revue «Ondes Vives» de Mars 1973, sous le titre «Le Soleil brille mais ne chauffe pas», il est possible de lire ce qui suit:

«Il faut rechercher la cause de la lumière et de la chaleur dans les processus se manifestant dans la réaction de résistance que l’énergie solaire suscite loin du centre d’émanation. Les vibrations radiantes projetées par le Soleil dans l’espace sont reçues par l’éther, qui n’est pas le vide absolu mais un ensemble d’espaces s’étendant de planète en planète et les unissant comme le ferait une mer dont les substances éthériques agissent comme des conducteurs d’énergie.

La résultante de ces oscillations n’est pas la lumière mais un « rayon » inconnu de nous, qui part du Soleil et se propage dans le cosmos en vertu du « vide » éthérique et, par conséquent, est porteur d’une charge électrique à corpuscules radio-actifs, grâce auxquels il acquiert la puissance radiante.»

«(…) Nous avons fait des expériences avec le radium et nous avons constaté que tout objet soumis à son action ne peut que brûler ou devenir lumineux. Le même phénomène se produit dans le Cosmos et les radiations du Soleil, bien que froides et obscures, peuvent donner, en des points déterminés d’arrivée, la lumière et la chaleur. En fait, le rayon obscur qui traverse l’espace acquiert cette propriété ignorée de nous, selon la planète sur laquelle il est projeté. Son effet étant en rapport avec l’atmosphère déterminée qu’il traverse.

L’émanation radio-active, obscure à l’origine, et transportée à travers le Cosmos, se transforme donc en rayons lumineux au contact de l’atmosphère, qui peut être plus ou moins dense et volumineuse. Il se produit, en ce cas, une réaction entre l’énergie « d’arrivée » et les composants gazeux de l’air. Il en résulte une production de micro-ondes lumière, dont l’intensité lumineuse augmente à mesure qu’elle approche de la croûte terrestre, lorsqu’il y a des substances gazeuses toujours plus raréfiées. Un rapport analogue entre puissance irradiante et radiation se trouve dans la lumière électrique, que l’on ne connaît pas encore à fond. L’énergie est produite dans une lointaine centrale hydro-électrique, alors que l’effet lumineux à travers le filament conducteur se manifeste à distance, dans un ballon de verre où existe une ambiance idoine pour porter le filament à l’incandescence

«La Terre est comme une énorme lampe, lorsqu’on la voit dans la nuit éthérique.

Elle illumine une partie infinitésimale de l’infini, et, ce faisant, elle brille. Le cercle d’illumination en montre le diamètre, alors que la ligne équatoriale en symbolise la résistance. C’est maintenant compréhensible parce que règne la plus profonde obscurité dans les espaces sidéraux infinis. Ce phénomène est vérifiable, bien qu’il soit en contradiction avec les conclusions de nos recherches scientifiques. Il est donc tout simplement absurde de formuler un principe selon lequel la chaleur est inversement proportionnelle à la distance. Il s’ensuivrait pour vous, Terriens, comme résultat logique que Mercure devrait être une fonderie de bismuth et de plomb, alors qu’au contraire Mercure possède les mêmes éléments que la Terre et qu’il est le centre radio de notre système habité par des hommes physiologiquement et spirituellement plus élevés que nous. Donc, notre science erronée est en contradiction avec la leur, en tant qu’ils obéissent aux Lois Universelles de l’Esprit Créateur.

Il y a aussi un autre fait qui contribue à démolir les théories scolastico-scientifiques, grâce à la giration de la Terre autour du Soleil. Nous avons l’été lorsque nous sommes au point le plus éloigné du Soleil, et l’Hiver quand nous en sommes au plus près. Pour justifier cette anomalie, la science a émis l’hypothèse de l’obliquité des rayons et de la durée des jours. Cela est vrai, mais, en fait, c’est dû à l’action des rayons obscurs qui viennent du Soleil. S’il en était autrement, l’énorme accroissement de température que la Terre devrait subir ne pourrait expliquer le retour cyclique de notre pâle et froid Soleil des journées d’Hiver.

Plus grande est la densité des stratifications atmosphériques traversées, plus grande est la chaleur des rayons. Comme toute autre planète, la Terre, dans son mouvement de rotation autour de son axe, doit entraîner la rotation de l’atmosphère, qui prend, de ce fait, un aspect parabolique. Elle se dispose donc sous une forme ellipsoïde avec le petit axe superposé à celui de la Terre. Il s’ensuit que le rayon solaire traversant l’équateur trouvera une plus grande épaisseur atmosphérique et, par conséquent, produira plus de chaleur qu’aux pôles. Voilà pourquoi la zone équatoriale est brûlante, alors qu’en zone polaire règne la glace

«En conclusion, il faut se convaincre de l’erreur des « savants », qui font du Soleil ce distributeur d’énergie, une gigantesque pile infernale, qui devrait être aussi la cause des valeurs hyperboliques de la température des étoiles.»

Ceci est une théorie de plus, bâtie par les Terriens («T’es rien, Terrien!»), avec de faux présupposés amenant inévitablement des conclusions tout aussi fausses, du fait de la fausseté du postulat initial. L’orgueil prométhéen consistant à nier le Saint Esprit Créateur et Ses inébranlables Lois nous a fait refuser la Lumière et la Simplicité naturelle de la Vérité, de sorte que nous tâtonnons dans l’obscure officine des approches purement mentales. Le Saint Esprit parle et nous ne l’entendons pas. Le Soleil de la Vie apporte sa Lumière et nous ne la voyons pas.

Protubérances et taches solaires

Toujours extrait du livre de George Hunt Williamson:

«Les protubérances nous fournissent des preuves supplémentaires au sujet des conclusions ci-dessus. L’on suppose que ces protubérances sont des explosions de gaz d’hydrogène et apparaissent en premier dans la photosphère du Soleil. Il y a plusieurs théories, mais, jusqu’à maintenant, les astronomes restent indécis quant à leurs origines. Le comportement de ces nuages d’hydrogène, comme on les appelle, est en contradiction avec l’une des plus vieilles et sans doute plus stables lois de physique, la loi de la gravité de Newton.

Certaines protubérances voyagent à l’incroyable vitesse de 450 miles à la seconde et atteignent une altitude de un million de miles; c’est cent quatre vingt onze mille miles de plus que le diamètre du Soleil. Pour ajouter à l’étrangeté du phénomène, ces protubérances s’élèvent à de fantastiques hauteurs et «planent» en l’air, sans support, en complète contradiction avec la loi de la gravité de Newton!

D’autres semblent se matérialiser, ne venant de nulle part et planent sans mouvement. Le Soleil, vu son énorme masse et son pouvoir “d’attraction”, pourrait sûrement, si elles étaient composées de gaz d’hydrogène, tirer ces protubérances vers le bas. Les astronomes disent qu’elles sont composées d’un tel gaz parce que le spectroscope les classe ainsi. Mais les spectroscopes restent très imprécis, puisque l’atmosphère de la Terre interfère entre l’instrument et l’atmosphère du Soleil, et la partie haute de l’atmosphère terrestre contient de l’hydrogène presque pur. Ceci pourrait être l’hydrogène que les astronomes disent appartenir au Soleil.

Depuis longtemps, les tâches solaires et protubérances embarrassent les scientifiques, mais elles appartiennent toutes deux au même phénomène. Les taches solaires et les protubérances sont des manifestations de l’activité coronale du Soleil, comme, de différents angles, l’on peut le voir. Les protubérances solaires n’ont jamais été photographiées, excepté aux bords du Soleil. Les protubérances prennent la forme de - ou apparaissent comme en étant - de taches solaires lorsqu’elles sont vues sur la surface du Soleil. La forme et les particularites des protubérances ne peuvent être observées sauf si la lumière du Soleil est neutralisée[5]. Ces protubérances ne sont pas du gaz d’hydrogène surchauffé, car leur comportement prouve le contraire! Elles agissent comme des forces, pas comme des éléments (gaz, etc…).

La force des protubérances du Soleil est similaire à la force auroraire émanant des vents polaires de la Terre. La force auroraire est connue comme étant l’aurore boréale dans l’Hémisphère Nord et l’aurore australe dans l’Hémisphère Sud. Les noms «lumières du “Nord” et du “Sud”» sont également donnés à ce phénomène. Cette force terrestre, qui est continuellement envoyée dans l’atmosphère, a les caractéristiques exactes de la force des protubérances du Soleil. Bien qu’elle émane continuellement de la Terre, elle n’est vue qu’à certains moments, lorsque les conditions atmosphériques le permettent.

Les forces auroraires et celles des protubérances sont identiques. Sous l’épaisse atmosphère du Soleil se cachent des corps planétaires qui émanent des forces auroraires connues sur le Soleil comme étant des forces de protubérances.

Le fait qu’il y ait des planètes sous la photosphère du Soleil est également évident de par le fait que, dans une structure atomique, les électrons sont équilibrés par un nombre égal de protons dans le noyau.

Ceci en fait un système équilibré

[Notons donc ici que l’idée exprimée dans le roman «La Prophétie des Andes» n’est donc pas nouvelle.]

Une fois de plus se vérifie que: « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est grand est comme ce qui est petit!»

«Les forces des protubérances se manifestent dans l’atmosphère des planètes cachées, ou internes, passent par leur champ électromagnétique, puis se manifestent une fois de plus dans l’atmosphère du Soleil. Et qu’en est-il des protubérances planantes qui se matérialisent de nulle part dans l’atmosphère supérieure du Soleil ? La solution à cette déroutante question peut être facilement résolue. Lorsque les forces auroraires des planètes externes (Terre, Mars, etc…) passent par leur vortex ou champ électromagnétique, elles sont attirées vers le grand corps solaire où elles se manifestent. à ce niveau, les astronomes observent les «protubérances planantes» qui «se matérialisent» en provenance de nulle part!

Une autre énigme s’est présentée aux astronomes, certaines taches solaires semblent avoir une polarité et certaines protubérances sont mystérieusement attirées vers certaines taches solaires.

Les protubérances et taches solaires ont été présentées comme étant des manifestations de l’activite auroraire des planètes cachées ou internes sous la photosphère du Soleil.

Il y a 12 planètes internes et 12 planètes externes.

Les astronomes se demandent pourquoi les taches solaires apparaissent à des intervalles plus ou moins irrèguliers de 11 ans, et pourquoi les taches d’une nouvelle série apparaissent en haute altitude, et pourquoi il y a une lente progression des taches vers l’équateur solaire au fur et à mesure que le cycle de taches solaires avance, et pourquoi il y a un changement de polarité des taches solaires sur des cycles alternatifs ? Les réponses à ces questions donneront une théorie exacte et complète sur les taches solaires, et les réponses résident dans le fait que les planètes internes ou cachées créent ces conditions par leurs périodes de rotations et de révolutions.

La chaleur et la lumière sont les effets des rayons positifs du Soleil. La chaleur est ressentie sur Terre, car les rayons positifs du Soleil croisent sa couche atmosphérique négative, causant une friction ou un changement dans la qualité du mouvement de la particule, créant ainsi une émission de chaleur comme résultat de cette friction.

Les yeux ne sont sensibles qu’aux rayons lumineux positifs réfléchis par une substance négative ; ainsi la lumière est une interaction de forces positives et de forces négatives. Le Soleil ne nous envoie pas de chaleur et de lumière, bien qu’il soit responsable de ces manifestations sur Terre ; le Soleil ne nous envoie que des lignes de force positives, qui interagissent avec la couche négative de la couche atmosphérique terrestre pour produire le phénomène de spectre électromagnétique, qui inclut la chaleur et la lumière.

La science a exploré la partie supérieure de l’atmosphère de la Terre et a remarqué qu’à 60 miles au-dessus de la Terre l’on a besoin de lumière artificielle et à 90 miles au-dessus de la Terre, c’est le noir complet. Plus l’on va haut, plus il fait froid et sombre, donc l’on voit, par un simple raisonnement logique, que la chaleur et la lumière ne viennent pas du Soleil. Seules les lignes de force viennent du grand Corps solaire.

Puisque la distance par rapport au Soleil et sa proximité n’ont rien à voir avec le fait qu’une planète soit « bouillante » ou « glacée », l’on peut immédiatement voir que toutes les planètes du Système Solaire ont presque le même climat. La Terre ne bénéficie pas d’un climat parfait, car elle est magnétiquement déséquilibrée

Sagesse ancienne et éternelle

«Ce que nous avons appris des visiteurs de l’espace au sujet de notre Soleil n’est pas nouveau, mais seulement un retour à la Sagesse des plus anciennes races de la Terre. Ces étudiants d’un lointain passé disaient que la vraie couleur du Soleil est le bleu, et il est intéressant de noter que la note musicale du bleu est le Sol, le nom du Soleil

Soleil bleu


Déclaration de Pomar

Voici, maintenant, la déclaration d’un extraterrestre nommé POMAR déclarant venir de la planète ATOUN:

« (…) S'il vous était donné de le regarder hors de votre atmosphère, vous seriez stupéfaits de le voir comme une balle violette aux reflets verts opaques, parfois iridescents d'une multitude de couleurs où domine le bleu profond. Vous auriez aussi pour la première fois l'impression que le Soleil est "obscur"et que l'énergie de chaleur et de lumière qui semble émaner de lui, n'est qu'un aspect de la radiation effective de l'astre.

Soleil obscur

(…) En fait, le Soleil ne représente pas autre chose qu'un centre d'émanation une source d'ultra-micro-ondes radioactives à une fréquence extrêmement haute concentrant un potentiel de haute valeur... »

- Extraits de l'ouvrage: [« Edgar Cayce et le destin de l'homme »,
par Lytle W. Robinson. Éditions « J'Ai Lu » n° A 305] [pages 234 à 240][ 3] -

Edgar Cayce


Le grand médium américain, Edgar Cayce, a aussi parlé du Soleil et de ses taches solaires :

« étant donné le Soleil a été créé pour gouverner le système solaire, n'est-il pas normal qu'il ait un effet sur les habitants ainsi que sur les plantes et les minéraux de la Terre? ... Comme le Soleil est fait pour apporter la lumière et la chaleur aux enfants de Dieu sur la Terre, il est donc de la même composition que l'être humain, et donc que la Terre ; cependant nous savons qu'il existe de la matière solide, du liquide, de la vapeur. Toutes sont alliées, mais dans quel but? Pour l'homme, pour l'homme spirituel ! Alors quand celui-là défie cette Lumière faite pour exalter la Gloire du Seigneur, Sa Beauté, Sa Miséricorde, Son Espoir, Sa Patience aussi, peut-on s'étonner que se reflètent sur la face du Soleil ces troubles et bouleversements causés par les péchés de l'être humain? »

(Cas N° 5757-1) [Taches solaires et ses nombreuses perturbations]

Si cela est vrai, cette sensibilité du Soleil est bien interpellante. Edgar Cayce l'explique ainsi :

« Comment la colère, la jalousie, la haine, l'animosité vous affectent-elles? Comme cette confusion causée sur la Terre par ce qui apparaît comme une tache solaire. La rupture des communications de toute nature, entre les êtres humains, c'est quoi ? Souvenez-vous de l'histoire, de l'allégorie si vous préférez, de la Tour de Babel. .... Car, ce que vous faites au plus petit d'entre nous, vous le faites au Créateur, de même qu'au Soleil, qui reflète ces troubles qui surviennent chez vous, jusqu'aux tremblements de terre, aux guerres, aux haines, à tous les événements de la vie courante. Alors, que sont les taches solaires ? Une conséquence naturelle de ces troubles subis par les Fils de Dieu sur la Terre, et leur reflet. " (Cas n° 5757-1)

Notons ici le pluriel : « Les Fils de Dieu sur la Terre », ce qui confirme bien que Jésus n’est pas le seul Fils de Dieu à être venu sur la Terre

Ainsi, la Loi de l'Effet de Réciprocité, aussi appelée Loi du Karma, semble bien universelle. Edgar Cayce répétait inlassablement que les troubles passés, présents et futurs, les bouleversements, les séismes, résultent de la désobéissance des êtres humains. Si cela est vrai, le Verset de la Bible :

« Ne vous y trompez pas,
Dieu ne se laisse pas railler ! »

prend une nouvelle résonance.

La Loi de l’Effet de Réciprocité est beaucoup plus importante que les êtres humains ne l'ont pensé jusqu'ici. En fait, ils ne la connaissent pas. Du moins, pas encore. L’on peut même dire, que tout comme le Nombre Sacré, pourtant si clairement indiqué par La Grande Pyramide de Guizeh, et avec lequel elle se trouve en étroite relation, les êtres humains – y compris les mathématiciens - l’ont, jusqu’ici, presque complètement méconnue !

Les mauvaises pensées provoqueraient les taches solaires, voilà une idée originale et novatrice !

Raison de plus pour garder le foyer de ses pensées pur !

Roselis von Sass

Au sujet des protubérances solaires, dans le livre de Roselis von Sass « Le Jugement Dernier sur la Terre », il est possible de lire ce qui suit :

« LE SOLEIL SE MEURT »

« La structure physique de notre Soleil est parvenue à un point critique !...

Les astronomes et les astrophysiciens ont depuis déjà longtemps conclu que dans l’Univers, malgré ses inimaginables dimensions, rien n’est infini ni illimité. L’espace de l’Univers s’étend, oui, puisque de la nouvelle matière, c’est-à-dire de nouveaux corps célestes sont continuellement en train de se former, mais il est toujours une limite.

La durée de vie de chaque étoile est également limitée. D’après la Loi, là où il y eut un début, il devra y avoir aussi une fin. Dans la matière, il n’est rien qui soit éternel !

Tout corps, parmi les milliards de Soleils et de planètes, arrive à point déterminé où commence sa phase finale. Notre Soleil est parvenu à cette phase finale!

Les astrophysiciens estiment que le Soleil est âgé de quatre milliards d’années ; une longue période pour la conception humaine...

Le Moment de la Transition est donc venu, non seulement pour les êtres humains, mais aussi pour le Soleil et la Terre...

Que l’humanité soit parvenue à un point décisif, c’est indéniable. Un point décisif avec des conséquences catastrophiques... Malgré tout son progrès technique, l’être humain navigue sur une mer d’horreurs, entouré de configurations d’effroi...

Et le Soleil ? Notre merveilleux et si chéri Soleil est en train de mourir ! Les taches solaires signalent au Cosmos, et depuis des années, que les conditions dans cette gigantesque étoile ne sont plus les mêmes.

Le Soleil est une “étoile fixe” d’inimaginables dimensions (…). Il faudrait des milliers et des milliers de planètes comme la Terre pour remplir son volume.

Les taches foncées vues sur le Soleil sont connues par les scientifiques comme des “mystérieux phénomènes”. Or, ils pourraient constater, dès à présent, que ces taches solaires constituent de gigantesques entonnoirs au milieu de champs d’énergie magnétique.

Ces entonnoirs sont remplis par des éléments agités et en tourbillon qui sont ensuite émis vers le haut, comme des gaz incandescents, à une hauteur de plusieurs milliers de kilomètres. Des éruptions solaires furent observées qui révèlent la puissance “d’un billion de bombes à hydrogène”. (…)

Nous nous trouvons par-là néanmoins, encore bien loin de l’explication du “phénomène mystérieux” des éruptions solaires... L’expression “phénomène mystérieux” est encore de nos jours utilisée dans les milieux scientifiques...

Les astronomes, munis de leurs grands et modernes télescopes pourraient avancer beaucoup dans leurs travaux. L’on suppose déjà qu’il y a quelque part dans l’Univers, “une Direction centrale du Mouvement orbital de tous les corps sidéraux”... Par cette “supposition” ou “conjecture” ils s’approchent considérablement de la vérité. Ils pourraient en connaître aujourd’hui beaucoup, beaucoup plus, s’ils ne repoussaient pas, et toujours à nouveau, leur Intuition, du fait de ne pas pouvoir scientifiquement l’analyser... Toute connaissance dérivant uniquement du raisonnement sera toujours étroitement limitée...

Parmi les astrophysiciens et les astronomes, il est quelques-uns chez qui le raisonnement n’agit pas de façon trop étouffante... Ceux-là observent, le cœur serré, les gigantesques éruptions de notre Soleil, car ils le savent déjà bien vieux... (…)

Les éruptions solaires ont des effets à longue portée, car les courants de grande activité chargés d’électricité qui sont libérés lors des éruptions se propagent dans l’espace sidéral où ils rencontrent les champs magnétiques de la Terre. Ils déclenchent, par-là, des typhons, des tornades, des averses ou des sécheresses... En outre, l’on a observé que lors d’intenses éruptions solaires, les assassinats et les suicides augmentent considérablement.

Les êtres humains deviennent fréquemment plus énervés, plus irritables et moins enclins au travail. Là où il y avait déjà des propensions à des maladies — quelque mal de gorge ou aux bronches, par exemple — les organes seront peut-être atteints... Voilà, certes, quelques indications seulement car les explosions solaires déclenchent encore bien d’autres effets pas trop facilement perceptibles...

Les éruptions solaires annoncent que notre merveilleux corps céleste diurne parvient à son état final ! Les altérations physiques dans son intérieur révèlent une transformation radicale... Une transformation lors de laquelle, d’ailleurs, notre gigantesque Soleil sera finalement si resserré qu’il n’en restera qu’une étoile, pas plus grande que la Terre... Une étoile compacte et concentrée, très peu rayonnante...

En astronomie, les Soleils éteints sont aussi connus comme “naines blanches” ! »

Le Nouveau Soleil

Roselis von Sass

« Un Soleil responsable de l’approvisionnement en lumière et en chaleur de toute une famille de planètes ne pourrait exploser inconsidérément, sans qu’un autre Soleil, d’ailleurs plus fort, ne soit dans son voisinage ! Des actes arbitraires n’existent point dans la Création! La désintégration d’un corps sidéral ne peut avoir lieu que lors d’un horaire prédéterminé par la Loi de la Nature.

Par l’expression “proche” ici employée pour les astres, il faudrait comprendre une “proximité astronomique”... Les étoiles ne se trouvent nullement proches les unes des autres. Les astronomes, munis de leurs gigantesques télescopes, désignent l’espace sidéral par “désert vide”, vu les énormes distances entre les astres. Pour un observateur situé sur la Terre, tout semble bien différent. La Voie Lactée ressemble à une agglomération d’étoiles situées bien “proches” les unes des autres. Or, une telle impression est illusoire. Les distances entre les étoiles sont mesurées par des années-lumière.

Dans la bien ordonnée “Direction centrale des mouvements orbitaux des corps célestes” de “rares phénomènes naturels” ont lieu tous les millions d’années!... Un tel phénomène de la Nature aura lieu maintenant lors du Siècle du Jugement ! Deux Soleils vont se rencontrer. Pour mieux dire, ils se sont déjà rencontrés!

Tandis que la sphère de gaz (…) de notre vieux Soleil s’éteindra sous d’indescriptibles éruptions, un nouveau Soleil — encore plus grand que l’actuel - se dirige déjà vers sa nouvelle place et, le moment venu, il se chargera de toute la famille de planètes, selon la Loi de la Gravitation...

Le processus ci-dessus décrit ne peut pas encore être observé au moyen de télescopes, et pour cette raison les astronomes n’y pensent nullement... Ils s’attendent, certes à une catastrophe solaire et terrestre, mais pas dans l’époque actuelle. Ils s’imaginent qu’un Soleil âgé de quatre billions d’années, détenant d’aussi “gigantesques réserves d’énergie” continuera certainement à vivre...

Il est d’autre part quelques astronomes — qui ont fondé des méthodes spéciales de recherches et de calculs — qui annoncent depuis des années une intense Source de Lumière, dont les irradiations agissent sur notre Soleil en y déclenchant des explosions. Ils ont premièrement trouvé qu’il s’agissait d’une comète. Une telle hypothèse s’est néanmoins montrée invraisemblable, vu le volume de notre Soleil... Le diamètre du Soleil est cent neuf fois plus grand que celui de la Terre... La comète la plus grande ne réussirait encore pas à influer sur les (…) masses gazeuses de ce colossal Astre solaire...

Or, une puissante Comète se trouve déjà dans le “voisinage”, ne pouvant pas encore être reconnue. Sous ses irradiations et sous son influence, la Terre tremblera tout entière et son aspect se modifiera pour la dernière fois.

(…) la planète (Terre) sera lancée hors de son orbite au moment où certaines altérations physiques à l’intérieur du Soleil auront lieu et que la force d’attraction aura diminué...

Dès que l’attraction du Soleil aura diminué, la Terre sera automatiquement écartée de sa “délimitation de distance critique”. Autrement dit, elle sera lancée hors de son orbite actuelle... Les limites de distance entre les astres se trouvent ancrées dans les Lois de la Nature. Chaque détour mettrait en danger la stabilité des astres concernés, car tout le rythme devrait alors se casser.

Ces importantes “délimitations de distances critiques” ont été premièrement découvertes et calculées par le mathématicien Roche. Elles sont donc dénommées les “limitations de Roche” !...

Un corps sidéral qui abandonne ses limitations critiques court le risque d’être désintégré.

La Terre ne sera pas désintégrée. Elle sera, comme par un aimant, attirée vers le nouveau Soleil, et sera conduite vers sa nouvelle orbite... Ce sera un très rare événement naturel qui deviendra possible lors du Jugement par des effets conjoints de plusieurs facteurs. Lorsque cet événement aura lieu, la Terre se sera délivrée du fardeau d’à peu près un milliard de personnes... Un milliard de personnes en moins.., rien que cela suffirait déjà à lancer notre planète hors de son orbite !...

Lorsque la Terre aura abandonné son ancienne orbite, l’obscurité règnera ici pendant plusieurs jours... Il fera nuit sur la planète maculée par les humains... Une longue nuit cosmique !... »

- Extrait du Livre « Le Jugement Dernier sur la Terre ».

-

Joseph Marie Hector Eugène VICAIRE

Extrait de la page : www.annales.org/archives/x/vicaire.html :

« L'Astronomie physique ne lui [à Joseph Marie Hector Eugène Vicaire] a pas non plus été étrangère, particulièrement dans la partie où elle traite du Soleil. Sur la température de la surface de cet astre, sur sa constitution physique, sur l'explication de ses taches, il a, dans une série de notes, émis nombre d'idées originales qui ont été pour lui l'occasion de diverses polémiques, toujours soutenues avec la plus parfaite courtoisie. En ce qui concerne la température de la surface solaire, il s'est trouvé en désaccord avec le P. Secchi. En substituant à la loi proportionnelle de rayonnement posée par Newton, la loi exponentielle de Dulong et Petit, il arrive à conclure que cette température, bien loin d'atteindre le chiffre énorme que lui assignait le savant astronome romain, serait comparable à celle de nos flammes. Cette conclusion, qui réunissait de prime abord les adhésions d'Henri Sainte-Claire Deville, d'Edmond Becquerel et de Fizeau, s'est trouvée depuis lors confirmée par les travaux de Violle, de Rossetti et de Le Chatelier.

Pour ce qui est de la constitution physique du Soleil, Vicaire a cru devoir revenir à la théorie du noyau intérieur relativement froid et obscur, qu'avaient adoptée Wilson, Herschel et Arago, et s'est efforcé, dans cette hypothèse, non seulement de donner l'explication de toutes les apparences observées dans le Soleil, mais encore de faire ressortir les vérifications offertes par l'histoire de la terre d'après les vues géogénétiques de H. de la Béche, d'élie de Beaumont et de Daubrée. Ajoutons que, sur ce terrain, Vicaire a rencontré plusieurs contradicteurs parmi lesquels on doit surtout citer M. Paye. »

L’on peut donc constater que, dès la deuxième moitié du XIXème siècle Eugène Vicaire, lui aussi, et d'autres chercheurs dont les noms sont aussi ici cités (Wilson, Herschel, Arago...) H. de la Béche, Élie de Beaumont, Daubrée..) ont clairement explicité le fait que notre Soleil est froid et obscur, contrairement à ce que l'on pense actuellement.


G. Lakhovsky et le Soleil froid.

L'ouvrage de Michel ADAM intitulé "La Vie et les Ondes, L'Œuvre de G. Lakhovsky" a été publié chez Chiron, à Paris, vers 1936 [la date exacte n’est pas précisée dans l'ouvrage].

Ce livre contient nombre d'idées nouvelles. C'est ainsi qu'il explique, grâce à l'ionisation spécifique de chaque terrain, les éruptions volcaniques, les séismes de toutes sortes, et même les marées :

« Il y a ainsi dans le sol une quantité incommensurable d'énergie qui, non seulement est perdue, mais encore a des effets nuisibles. Lakhovsky a prophétisé que l'on pourrait, dans l'avenir, capter cette énergie au moyen d'électrodes enfoncées dans des masses de terrains diversement électrisées et ainsi obtenir une puissance telle qu'elle suffirait à faire marcher des trains, éclairer et chauffer des villes. »

C’est donc l’annonce de la « géothermie électro-magnétique »

Pages 141 et 142 de ce livre, il est aussi question du Soleil froid.

« Il a donné aussi une nouvelle explication très hardie de la lumière. Selon Lakhovsky, la lumière n'a d'existence réelle que dans notre atmosphère. Au delà, c'est l'obscurité absolue, comme le froid absolu.

Ainsi, le Soleil est un astre froid et noir et l'on peut aussi bien imaginer que si le Soleil avait la même atmosphère que la Terre, ce sont les rayonnements de notre planète qui illumineraient cette atmosphère. C'est bien ce qui se passe, en effet, pour les planètes que nous connaissons. »

Soleil noir

Cette théorie si hardie, émise il y a quatre ans par Lakhovsky, vient d'être confirmée par les observations faites dans la stratosphère, le 11 Novembre 1935, à Rapid City (Dakota) par les aéronautes américains Albert Stevens et Orville Anderson. étant montés jusqu'à 22.600 mètres d'altitude, ils ont constaté qu'au-dessus d'eux le ciel était complètement noir de jais (minerai noir luisant: Note du webmaster) tandis qu'au-dessous de la nacelle, la Terre apparaissait d'une immaculée blancheur. Bien plus, la nacelle et les objets qu'elle contenait étaient éclairés par la Terre. Du côté du Soleil, c'était l'ombre. »

Initiation Solaire

Tiré du site : http://perso.net-up.com/gnosis/text/TR04.html

Voici quelques extraits de cet étonnant site.

Un disciple se trouve auprès du Maître Samaël, et il raconte :

« Cet après-midi-là, nous nous trouvions donc confortablement assis sur l’un des bancs du parc, après notre marche habituelle.

Il y avait une question qui me tracassait depuis longtemps, à savoir la constitution du Soleil, et je profitai de l’admirable opportunité que m’offrait cette belle journée ensoleillée pour demander au Maître Samaël :

- « Maître, je voudrais profiter de ce que je suis près de vous pour apprendre beaucoup de choses que j’ignore. L’une d’elles concerne la formation et la constitution du Soleil, de quoi il est composé, quelle est sa température, etc., si cela ne vous dérange pas trop, Vénérable Maître, j’aimerais que vous me donniez une explication à ce sujet ».

Le Maître, me regardant dans les yeux, et comme devinant l’importance que j’attachais à cette question, acquiesça de la tête.

- « Je vais t’expliquer et t’enseigner tout cela avec le plus grand plaisir, pour que tu aies au moins une base et que tu puisses le communiquer à tous les frères de l’Association Gnostique.

Indéniablement, sur le Soleil tout le monde s’est trompé ; et même le Docteur Rudolf Steiner, l’Initié allemand, a fait fausse route concernant l’Astre-Roi qui nous éclaire. Ainsi, il croyait fermement que le Soleil physique n’existe pas ; il a avancé l’idée très saugrenue que ce qui nous éclaire c’est un groupe d’Êtres Divins qui n’ont rien de matériel, c’est-à-dire que si, par exemple, nous pouvions nous rapprocher du Soleil, nous rendre jusqu’à lui, nous ne rencontrerions rien physiquement parce que, selon lui, ce qu’il y a là c’est un groupe d’Êtres ineffables qui irradient leur lumière, cette lumière dont nous bénéficions tous.

C’est la façon de penser de Steiner, il n’a pas voulu se rendre compte que l’Esprit et la Matière sont en parfait équilibre et que le Soleil physique existe, il n’a voulu voir que la partie spirituelle du Soleil mais nous devons savoir qu’il existe aussi physiquement ».

J’interrompis le Maître pour l’interroger concrètement sur une chose qui me tenait particulièrement à cœur :

- « Les hommes de science affirment que le Soleil est une grande boule de feu, un corps à l’état incandescent, qui a une chaleur de plusieurs milliers de degrés, et dont la constitution ignée produit cette chaleur qui parvient jusqu’à nous ; mais ce ne sont que des théories, des hypothèses, et la vérité c’est que nous ne pouvons rien savoir de certain sur le Soleil, quelle est sa température, de quoi il est fait, etc., pourriez-vous me donner une explication concrète, Vénérable Maître ? ».

- « Avec la plus grande joie, mon estimable frère missionnaire. Les gens communs et ordinaires croient que le Soleil est une boule de feu incandescent, et cette conception est tout aussi erronée que celle de Steiner, elle est complètement fausse, c’est une manière de penser tout à fait médiévale. Au Moyen-Âge l’on croyait que cet astre qui nous éclaire était une boule de feu, et cette vision erronée a persisté à travers les âges, sans que personne ne veuille la remettre en question : c’est ainsi qu’est l’humanité.

Un homme de science que je ne nommerai pas suppose que le Soleil est un nuage d’hélium également à l’état incandescent, et s’il en était ainsi, alors les planètes du système solaire sortiraient de leur orbite pour se projeter dans l’espace, elles ne graviteraient pas autour du Soleil ; le seul fait que les sphères célestes gravitent autour de ce centre lumineux nous indique en toute clarté qu’il s’agit d’un Soleil physique [gros-matériel]. Ce scientifique qui affirme que le Soleil est un nuage d’hélium et qu’il ne pèse rien, se basant sur des calculs erronés, est indubitablement un ignorant diplômé.

Je le demande : si cet homme avait raison, comment les planètes pourraient-elles se maintenir dans leur orbite, quelle force centripète les attirerait, sur quel centre nucléaire ou gravitationnel pourrait se baser le Système solaire ? Le fait même que les mondes gravitent autour de cet astre nous indique que cette étoile appelée le Soleil pèse beaucoup plus que toutes les planètes du système solaire ; ainsi seulement pouvons-nous nous expliquer que les mondes gravitent autour du Soleil. Mais c’est une chose que les hommes de science ne veulent pas comprendre.

Nous, les occultistes, nous disposons d’instruments merveilleux pour l’investigation de la vie dans les mondes supérieurs : le corps Astral, l’Eidolon, nous permet de voyager d’une planète à l’autre.

Grâce à ce véhicule appelé Eidolon ou corps Astral ou corps sidéral je me suis transporté plusieurs fois sur l’Astre-Roi ; par conséquent, je le connais très bien, je sais réellement de quelle façon il fonctionne, de quoi il est fait, comment est sa surface et ce qu’il y a sur lui, etc.

Je peux te dire que le Soleil est un gigantesque Monde, des millions de fois plus gros que la Terre ou que Jupiter, et qu’il a une riche vie minérale, végétale, animale et humaine. Il a des chaînes de montagnes très élevées, des mers immenses et profondes, des forêts extraordinaires, et ses pôles Nord et Sud sont recouverts de glace.

Bien que cela paraisse incroyable, il y a des endroits sur le Soleil où l’on pourrait mourir de froid, d’énormes montagnes couvertes de neiges éternelles et où il fait extrêmement froid, il y a aussi des climats tempérés, très agréables, et des climats chauds ; les côtes, par exemple, les bords de mer, à cause de la basse altitude, sont très chauds.

Ainsi donc, tous les climats existent sur le Soleil. Les habitants du Soleil ne vivent pas dans des villes, ils considèrent absurde le fait de se rassembler dans des villes et je suis entièrement d’accord avec eux, car la vie dans les villes est réellement dommageable et nocive au plus haut point.

Dans les villes, nous, les êtres humains, vivons entassés les uns sur les autres dans des édifices à plusieurs étages, dans des maisons collées les unes contre les autres, parmi la fumée des usines et des automobiles, nous meurtrissant mutuellement, nous faisant du mal de façon volontaire ou involontaire...

(…) Les différents êtres élémentaux[6] de la Nature se retrouvent aussi sur le Soleil, comme sur toute planète, la Vie flue et reflue comme partout ailleurs, avec sa perpétuelle Beauté.

Les scientifiques sont persuadés que le Soleil est une boule de feu ou un nuage d’hélium incandescent, ou autre chose du genre, les gens communs et ordinaires voient le Soleil comme un grand brasier dont l’on ne pourrait se rapprocher sans s’exposer à être brûlé, mais il n’en est rien. Faites l’escalade d’une montagne de cinq milles mètres et vous verrez qu’à cette altitude il est possible de mourir de froid, et si, dans un globe stratosphérique vous vous élevez jusqu’à la stratosphère, il vous faudra un équipement spécial pour ne pas périr de froid ; dans les espaces interplanétaires, la température atteint cent vingt degrés en dessous de zéro.

Il est absolument faux d’affirmer que le Soleil est une boule de feu ; c’est un Monde extrêmement riche en mines d’uranium, de radium, de cobalt, etc., et comme ce Monde est gigantesque, il est clair que la radiation de ses mines est très forte, très puissante : la somme totale de toutes ces mines produit de formidables irradiations, et toutes ces irradiations, toute l’énergie atomique qui provient de ces mines, traverse l’espace interplanétaire, et lorsque ces radiations atteignent l’atmosphère terrestre, celle-ci les décompose en lumière, chaleur, couleur et son. C’est, plus précisément, la couche supérieure de l’atmosphère terrestre qui se charge d’analyser et décomposer les rayons solaires en lumière, chaleur, couleur et son, mais dans l’espace interplanétaire, il fait un froid intense, qui, comme je l’ai dit, atteint facilement cent vingt degrés en dessous de zéro.

Ainsi donc, ce n’est pas que le Soleil soit une boule de feu, comme le croient les gens communs et ordinaires et comme le supposent à tort certains scientifiques, c’est plutôt qu’il est riche en mines de matières radioactives dont les irradiations se décomposent dans l’atmosphère de la Terre et se transforment en lumière, chaleur, couleur et son. Ces irradiations du Soleil n’atteignent pas seulement la Terre mais aussi toutes les planètes du système solaire, et sur chacun de ces mondes il se produit la même chose.

Nous devons donc nous ôter une fois pour toutes de la tête ces fausses idées à savoir que le Soleil est une boule de feu, etc. Beaucoup d’astronomes s’amusent à étudier l’auréole, la couronne du Soleil, ils pensent que cette couronne est formée par des jets de flammes provenant d’explosions de la masse physique en fusion, de la masse dense incandescente du Soleil, mais il n’en est rien : la couronne du Soleil est une espèce d’aurore boréale formée par l’électricité et le magnétisme de cet astre, c’est tout ».

J’entendais des choses qui n’avaient jamais été dites auparavant, des secrets m’étaient révélés que personne, sur Terre, n’avait encore jamais entendus ; mes identifications d’humanoïde rationnel étaient fortement ébranlées et mes facultés court-circuitées par la stupéfaction.

Une question cependant me traversa l’esprit :

- « Pardonnez-moi, Maître, de vous interrompre, mais je voudrais vous poser une question : si la Terre n’avait pas d’atmosphère, alors notre planète serait-elle plongée dans l’obscurité ? ».

Ce à quoi le Maître Samaël répondit :

- « Oui !, s’il n’y avait aucune espèce d’atmosphère sur Terre, notre planète devrait être un monde obscur. Dans ce cas, l’on m’objecterait qu’il n’y a pas d’atmosphère sur la Lune, mais qu’il y a pourtant des moments de lumière et des moments d’obscurité ou, disons, une moitié est éclairée tandis que l’autre est dans l’obscurité, c’est-à-dire, comme on le sait, que le mois lunaire est divisé en une période de lumière et une période d’obscurité, périodes bien connues et dont les astronautes se sont servis lors de leurs expéditions.

En fait, il y a bel et bien une atmosphère sur la Lune, il existe une atmosphère, mais raréfiée, et c’est une chose qui a été acceptée officiellement ; il y a une atmosphère raréfiée, éclaircie, et cette atmosphère est parfaitement capable de décomposer les rayons solaires en lumière, chaleur, couleur et son.

Donc, s’il n’y avait pas d’atmosphère sur notre planète Terre, s’il n’y avait pas de décomposition des rayons solaires, notre monde devrait être dans les ténèbres ; mais étant donné que la masse dense de la Terre opposerait une résistance aux radiations solaires, de la chaleur serait produite par cette résistance et il serait dès lors possible que cette masse dense, en opposant une résistance à la radiation, resplendisse, transforme la radiation non seulement en chaleur mais aussi en lumière, et alors de toute façon il y aurait de la lumière, mais avec une chaleur insupportable ».

Le soleil est habité

« Je revins à la charge avec une autre question :

- « Maître, demandai-je, vous nous avez dit que sur le Soleil vivent des êtres humains. Pourriez-vous nous dire comment sont ces êtres humains ? ».

- « Les habitants du Soleil », répondit le Maître, « sont des personnes d’une stature approximativement comme celle des êtres humains de la Terre ; les gens du Soleil ressemblent donc aux gens de la Terre, quant à leur taille, mais leur corps est parfait, extrêmement beau et harmonieux ; hommes et femmes vivent dans un état d’insurpassable Harmonie, compris ? ».

Rencontre avec des Solaires

Puis le Maître Samaël raconte à son Disciple sa rencontre avec des Solaires :

« Nous conversions, donc, assis autour d’une belle table, et, après quelque temps, ils s’excusèrent car c’était le moment précis, approprié, pour passer à l’observatoire. Je les vis regarder à travers quelques lentilles, je les vis aussi effectuer des calculs mathématiques complexes. Ils concentraient leur attention, depuis un certain temps, sur un système de mondes très éloigné, situé à plusieurs millions d’années-lumière. Ils s’intéressaient beaucoup à ce réseau planétaire et ils faisaient sur lui une investigation rigoureuse, car ils projetaient à ce moment-là d’effectuer une expédition jusqu’à ces mondes extrêmement éloignés de notre Système solaire. Il va sans dire que les habitants du Soleil disposent de merveilleux vaisseaux cosmiques qui peuvent voyager à travers l’espace infini, et ils étaient en train de tracer la route exacte, faisant des calculs très complexes pour pouvoir atteindre avec précision le système de mondes qu’ils voulaient alors reconnaître.

Je suis resté franchement estomaqué, sidéré, en voyant leurs extraordinaires télescopes. Pour parler dans le langage ésotérique, nous pouvons appeler ces télescopes Tescohanos. Un terme assez bizarre, n’est ce pas, Tescohanos ? Cela vous semble un peu fantaisiste cette idée qu’il y ait des habitants sur le Soleil, pas vrai ?

Sachez aussi qu’à l’aide de leurs télescopes ils peuvent observer la planète Terre et toutes les autres planètes du système solaire. Grâce à leurs lentilles, ils peuvent voir non seulement notre monde, mais aussi ses villes et ses maisons. Ils peuvent également voir les gens qui habitent dans chacune des maisons qu’ils veulent examiner, les voir non seulement du point de vue purement physique, mais en outre du point de vue ésotérique ou occulte. Il leur est parfaitement possible de voir l’aura des personnes, l’état psychologique dans lequel chaque personne se trouve.

Ils n’ignorent pas, donc, l’état désastreux où se trouve notre planète Terre ; ils déplorent l’état lamentable qui est le nôtre et ils sont animés à notre égard des meilleures intentions, car ils veulent le bien de notre monde. Oui, nous devons reconnaître que l’humanité terrestre est complètement déchue.

Les habitants du Soleil ne veulent avoir aucune relation avec des gens qui possèdent l’égo, le « moi », (…), le « soi-même », la légion des diables. Ces êtres du Soleil n’entrent en contact qu’avec des personnes bien « mortes » ; quand je parle de personnes « bien mortes », il faut que vous compreniez ce que je veux dire : je ne parle pas de la mort physique mais de la mort de l’égo. Lorsque je dis « bien mortes », je donne à entendre que les habitants solaires ne désirent entrer en contact qu’avec des personnes qui ont désintégré l’égo, qui sont mortes à elles-mêmes, au moi, au moi-même, qui ne possèdent plus l’égo, en d’autres termes, qui sont libres du moi.

Ils ont raison, oui, en cela je suis entièrement d’accord avec eux, parce que ceux qui possèdent l’égo, qui ont encore le moi, émettent des vibrations sinistres, fatales, des ondes perverses, diaboliques. Ces gens ainsi contaminés par l’égo introduisent le désordre partout où ils vont, ces gens emprisonnés dans leur condition égoïque et diabolique ne pourraient jamais vivre en harmonie avec l’Infini.

C’est pourquoi les habitants du Soleil ne veulent pas avoir de relations, - disons - personnelles, avec des individus ou des gens qui ne sont pas morts à eux-mêmes, qui n’ont pas dissous l’égo, le moi.

Il me vient en mémoire certains admirables paysages du Soleil. Il y a là une mer tellement profonde, tellement immense, aux eaux si claires et si belles que j’en suis resté le souffle coupé. Souvent, dans mon corps astral, je me rendais dans une baie, à l’aide d’une petite embarcation, et j’y reposais pendant des heures entières ; il n’y a pas de doute que dans l’astral aussi l’on peut naviguer dans des embarcations faites, naturellement, de matière astrale. L’on peut également s’introduire dans n’importe quelle embarcation – disons - physique. N’importe quelle personne qui sait voyager en corps astral peut faire la même chose, ce qu’il faut, évidemment, c’est devenir conscient, les endormis ne pourraient faire ces choses.

Cette mer qui me portait doucement dans ma barque astrale est des millions de fois plus grande que toute la superficie de la Terre : je peux vous assurer que si nous déversions les sept mers de la Terre dans cette immense mer, ce serait comme jeter un verre d’eau dans ce vaste océan. Le plus grand de nos océans à nous est comme une flaque insignifiante à côté de cette mer colossale qu’il y a sur le Soleil.

De temps en temps, je voyais surgir, à la surface, des monstres marins, ils contemplaient un moment l’horizon, puis ils replongeaient dans les inimaginables profondeurs de la mer solaire. Ce sont des choses inconcevables pour les terricoles.

Les gens de cette époque pensent que le Soleil est une boule de feu, et il n’y a personne qui puisse leur ôter cette idée de la tête. Il faut aller voir le Soleil en astral, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire.

Il existe un chemin secret qui conduit au Temple-Cœur du Soleil. évidemment, il ne s’agit pas d’un chemin physique - je veux ici que tous me comprennent - ce chemin secret qui conduit au Temple-Cœur du Soleil est un chemin astral, ésotérique, c’est un chemin qui n’appartient pas à la matière grossière. Lorsqu’on s’en approche, à la surface du Soleil, la seule chose que l’on aperçoit c’est un gouffre d’une grande profondeur, un abîme ténébreux ; mais là, tout au fond, dans l’inconnu, l’on distingue quelques flammes.

à l’aide de mon véhicule astral, je suis descendu dans ce grand précipice et je suis arrivé jusqu’à ces flammes, il y a là un Grand Être qui nous bénit, c’est le Portier ou le Gardien du Temple, il nous bénit avec un rameau d’olivier, et ensuite, par un chemin secret, l’on se dirige vers le Temple-Cœur du Soleil.

L’on rencontre, dans le Temple-Cœur, les sept Choans, les sept Grands Êtres qui travaillent dans le Système solaire.

L’on y sent le flux et le reflux de la Grande Vie, la systole et la diastole de tout le système dans lequel nous vivons, bougeons et avons notre Être, l’on peut dire que c’est là le Cœur du Soleil, le Cœur du Système solaire. Car le Système solaire, vu du dehors, ressemble à un être humain cheminant à travers l’inaltérable Espace infini ; il a des organes fonctionnels.

Mars, par exemple, est le Foie de notre Système solaire, et le Soleil en représente le Cœur, mais le Cœur proprement dit doit être recherché dans le Noyau même de cette masse centrale.

Soit dit en passant, le Rayon le plus puissant du Soleil vibre à l’aurore et appartient à la Kundalini ; à cause de cela, le moment le plus approprié pour pratiquer le Sahaja Maïthuna s’avère être l’Aurore, le point du jour. »

Le Soleil central de Sirius

« Je voulais profiter de la magnifique opportunité que m’offrait la présence du Maître à mes côtés pour dissiper beaucoup de doutes et préciser des choses sur lesquelles je m’interrogeais.

- « Vénérable Maître, demandai-je, vous nous avez dit dans vos livres que le Soleil central de notre galaxie est Sirius et qu’il est des milliers de fois plus gros que le Soleil qui nous éclaire. Je voudrais vous demander, Maître : connaissez-vous ce Soleil ? Pourriez-vous nous dire s’il y a de la vie sur ce monde immense et quelle forme elle revêt ? ».

- « Bien, Sirius est – disons - la capitale de toute cette galaxie dans laquelle nous vivons. Cette galaxie, la Voie Lactée, le Macrocosme, a plusieurs millions de systèmes solaires, et tous les Soleils et planètes de la Galaxie tournent autour du Soleil central Sirius.

C’est un énorme Soleil, des milliers et des milliers de fois plus grand que notre Soleil ; ce Soleil central Sirius a un frère jumeau qui est une Lune, cinq mille fois plus dense que le plomb. Cette Lune tourne sans cesse autour de Sirius. Donc, Sirius est une étoile double. Il s’avère très intéressant de savoir que le Noyau même de cette grande Galaxie se trouve bi-polarisé. De Sirius même proviennent toutes ces irradiations qui gouvernent les Cieux supérieurs des différents Mondes qui composent la Galaxie ; et de son frère jumeau, de cette Lune si lourde, cinq mille fois plus dense que le plomb, proviennent toutes ces influences négatives, ténébreuses, qui caractérisent chacun des satellites ou lunes qui tournent autour de leur planète respective, radiations sinistres, fatales, qui gouvernent les infra-dimensions, les plans infernaux.

Il y a une troisième force que nous appellerions neutre, laquelle permet un certain équilibre entre les pouvoirs positifs et négatifs. Vous voyez comment la Galaxie est dûment équilibrée entre la Lumière et les ténèbres, entre le positif et le négatif.

Sirius lui-même est un monde gigantesque, qui a une riche vie minérale, végétale, animale et humaine. Les habitants de Sirius sont très petits de stature, leur taille ne dépasse pas un mètre, je dirais même qu’ils ont, en moyenne, un mètre et demi, leur corps est délicat et doté d’une belle prestance, d’une grande Harmonie. Ces gens sont de véritables Adeptes de la Fraternité Blanche. Personne ne peut s’incarner sur Sirius s’il n’a pas atteint le niveau d’un Kumara ; les hommes qui vivent là sont de véritables « Dieux ». Ils vivent humblement dans les campagnes, là-bas personne n’aurait l’idée de construire des villes ; édifier des villes et s’y enfermer, c’est le propre des gens non intelligents, jamais les habitants de Sirius ne tomberaient dans une pareille erreur.

Leurs maisons sont humbles et leurs tuniques très simples, chacun sème ses propres aliments, car chaque maison a son jardin où les Siriusiens cultivent des denrées alimentaires et des fleurs.

Tous vivent en Paix et en Harmonie, les uns avec les autres. Personne n’aurait l’idée, là-bas, de faire des guerres, ni rien du genre, car tout cela est barbare et sauvage. Les habitants de Sirius sont des gens très cultivés, des êtres humains véritablement illuminés, au plus profond sens du mot. Il y a là aussi l’église Transcendante, on a le souffle coupé lorsque l’on pénètre dans ce prodigieux Temple ; c’est là qu’officient les grands Initiés de la Galaxie. J’ai eu l’occasion d’assister plusieurs fois aux Rituels qui y sont célébrés : L’on y représente, on y revit constamment le Drame Cosmique, la vie, la passion et la mort du Christ, car, comme je l’ai déjà dit, ce Drame est complètement cosmique.

Dans le Temple-Cœur de ce Monde gigantesque, de ce merveilleux Soleil, nous rencontrons le Dieu Sirius, entouré de tous ses Initiés, ses Disciples. Le Soleil Sirius est réellement la capitale de la grande Galaxie où nous vivons. C’est un Monde d’une extraordinaire et inconcevable Splendeur. »

Sagesse nouvelle : Chaud et Froid

Terminons, d’un point de vue spirituel, par quelques considérations fondamentales sur le Chaud et le Froid.

L'étincelle spirituelle, originellement froide dans l’être humain, doit, elle-même, parvenir à s'enflammer, pour, en se réchauffant, s'unir de l'intérieur vers l'extérieur avec la Lumière.

Ce n’est pas la Lumière Originelle [« Urlicht »] qui est chaude – car la Lumière n’est ni chaude ni froide ; Elle est ! -, mais c’est, en fait, la Pression qui est à l’origine de la Chaleur. Et lorsque, avec l’éloignement, la Pression diminue, alors se produit un Refroidissement.

Quant à la Pression, elle provient de la Force.

La Force est et demeure toujours tout à fait exactement la même ; elle ne change pas. Seule, résultant de son embrasement par la Force, l'irradiation d’un Genre donné est elle-même différente en fonction des différences de Genres.

La Force produit uniquement la Pression. Quant à l'effet de la Pression, il est déterminé par la différence de la résistance présentée par les Genres existant dans la Création.

Les différences dans la résistance provoquent la chaleur ou le froid, mais aussi les couleurs, les sons, les attractions ou les répulsions, sous forme de mouvements, ainsi que la pesanteur ou la légèreté. De même que toutes les variations pouvant exister en ces choses.

C'est donc, face à l’Irradiation de la Lumière, uniquement la résistance offerte par les différents Genres qui amène toutes les caractéristiques d’un Genre à l'expression ! Ce mot d'« expression » montre le Processus dans sa juste lumière ; car les particularités de tous les Genres sont réellement « exprimées » par la Force, elles viennent donc « à l'expression » par la Pression de la Force, elles sont, par Elle, contraintes de sortir.

Selon que la résistance des genres est plus ou moins forte, de façon correspondante les irradiations engendrées et exprimées par la Pression, ainsi que leurs effets, se manifestent dans leurs particularités se développant en cela de façon tout à fait déterminée. Autrement dit, la résistance d’un genre à la Pression de la Force détermine l’irradiation correspondante.

La Force Vivante est. Mais tangible et perceptible Elle ne le devient que par la Résistance, qui provoque et produit aussi la Pression, de même qu'Elle fait devenir celle-ci plus forte ou plus faible.

Et c'est dans la Pression que naît tout ce qui se manifeste; elle est la Base fondamentale de toute formation dans la Création.

Il y a une grande Partie se mouvant par elle-mêmes, c’est la Création spirituelle, et il y a la Création Postérieure, de genre matérielfin- et gros-matériel - laquelle ne peut se mouvoir par elle-même, mais doit au contraire être activée.

La Partie se mouvant par elle-même s'active de par sa propre chaleur, tandis que la Création Postérieure, qui doit être mue, est activée sous l'influence d'une chaleur étrangère.

C'est pourquoi des Parties isolées de celle-ci peuvent aussi se refroidir, lorsque leur est retiré leur élément réchauffeur, ce qui dans la Création spirituelle est absolument impossible, parce que existe une chaleur propre.

La matière est ainsi nommée, parce qu'elle peut seulement servir d'enveloppes et ne possède ni chaleur ni mouvement propres.

Elle doit d'abord être pénétrées de chaleur avant de pouvoir transmettre de la chaleur, et est, de nouveau, froide et immobile, lorsque le Dispensateur de Chaleur lui est retiré ! Ceci est la particularité que seule présente la matière, dans ses différents genres.

Par ce mouvement, auquel elle est ainsi contrainte, la matière se forme et permet ainsi aux radiations du réchauffement, encore croissant, de l'Entéallique – tel est le nom de l’élément réchauffeur se trouvant au-dessus de la matière et l’imprégnant de son rayonnement - en action, de s'étendre, afin de répandre une chaleur toujours nouvelle, et ainsi le mouvement pour la Formation.-

Cet Entéallique sert de Pont aux couches sans chaleur et, de ce fait, sans mouvement, de toutes les matières.

Grâce à la force sexuelle, l'esprit humain reçoit aussi sa pleine force, sa chaleur et sa vivacité, il est, de ce fait, avec ce Processus, prêt à l’action dans la matière {la plus} grossière.

Si, toutefois, un être humain possédait tout, mais n'avait pas l'Amour, alors il ne serait qu'un airain sonore ou un grelot qui tinte, donc sans chaleur, sans Vie, c'est-à-dire ... rien !

Avec la force sexuelle, cependant, l'esprit humain reçoit alors aussi la pleine-force, sa chaleur et sa vivacité.

L’Aspiration à l’élévation accroît la Chaleur.

L’esprit humain doit se réchauffer afin de parvenir à l’Embrasement.

Conclusion : En Marche vers le Soleil

L’esprit humain est, aujourd’hui, fortement engourdi et pour cela, alors qu’il le savait jadis, il a oublié que le Soleil est en lui-même froid et, dans son farniente, il le considère comme un poêle ou une lampe à bronzer. Seule la rigoureuse froideur de la Pureté Divine peut pénétrer la lassitude de cet engourdissement et frayer au véritable Amour le Chemin conduisant jusqu’à l’esprit de l’être humain.

Étant donné que « Tout est Vie, rien n’est mort ! », le Soleil est donc bien plus vivant que la « science » - ou l’ignorance – humaine le suppose. Les témoignages de la véritable science et ceux de la Tradition ésotérique concordent : La vérité est que le Soleil brille mais ne chauffe pas.

Ceci conduit à davantage réfléchir sur son rôle spirituel, c’est-à-dire son rôle dans l’évolution spirituelle humaine. Le périple de l’esprit humain ne part probablement pas de la Terre, pas même de son intérieur. La Terre est juste la planète la plus éloignée de la Lumière Originelle où un germe d’esprit humain puisse encore séjourner pour évoluer.

Mais lorsqu’un esprit humain de la Terre est mûr pour rentrer dans sa planète et aller au devant de son Soleil central intérieur il peut ensuite s’incarner à l’intérieur même du Soleil extérieur de son Système solaire, sur l’une des douze planètes intérieures qui s’y trouvent.

Le Soleil n’est pas du Feu, mais l’être humain est une lentille et c’est lui qui, en tant que « Concentrateur de Force », fait du Feu avec lui. De même qu'une lentille rassemble les rayons du Soleil qui fluent à travers elle et les transmet, réunis, de telle sorte que les rayons chauffants concentrés sur un point déterminé, roussissent et s'enflamment en allumant un Feu, de même l'être humain, de par sa constitution particulière, concentre-t-il la Force fluant à travers la Création ainsi qu’à travers lui, grâce à sa Faculté d’Intuition, et La dirige-t-il, une fois concentrée, plus loin, par ses pensées.

Ce faisant, il provoque lui-même un réchauffement ; il se réchauffe et réchauffe le Monde – l’Univers – et aussi le Soleil ! - autour de lui.


Et il s’approche du Soleil et de sa Lumière Blanche, il s’avance vers lui…

La Joie peut exister dans toute la Création, et aussi le Bonheur. La détresse et les soucis, la maladie et les crimes, ce sont les êtres humains qui les créent tout seuls, parce qu’ils n'ont pas voulu reconnaître, jusqu'ici, où repose l'énorme Force qui leur a été donnée en partage, sur leur Chemin à travers tous les Mondes, qu’ils doivent, pour leur évolution, en fonction de leur désir, tous ensemble, parcourir.


Les êtres humains se tiennent, dans le Mécanisme-Géant englobant tout, désemparés et tout petits, et, malgré cela, ils arrivent encore à se vanter, avec de grands mots, au sujet d’eux-mêmes et de leur prétendu « savoir », alors que, du fait leurs réels ne-pas-vouloir-savoir et ne-pas-vouloir-apprendre le véritable Savoir, leur obstiné chemin ne les conduit qu’à la ruine et à la mort.

Si seulement, avec Humilité, ils se plaçaient correctement, alors la Force contraindrait la Lumière du Soleil et donc le Bonheur à s'approcher d’eux !

Et c’est ce qui se produira pour ceux qui auront la Grâce de pouvoir vivre sous le nouveau Soleil !

Alfred de Vigogne

Liens :

Site scientifique sur la température régnant dans l’espace :

http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ask_astro/answers/
980301b.html

Site scientifique sur le vent solaire et le plasma :

http://www-spof.gsfc.nasa.gov/Education/Ielect.html

Site « The Sun is cold » :

http://www.luisprada.com/Protected/The_Sun_Is_Cold_I.htm

Site « Gnosis » du Maître Samaël Aun Weor

http://perso.net-up.com/gnosis/text/TR04.html

Site de l’ARE (Association for Research and Enlightement)

http://www.edgarcayce.org/en_francais/index.html

(Association pour la Recherche et l’Illumination d’Edgar Cayce)

Site « Artivision » de Fred Idylle :

http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/Byrdalice.html

(Où l'Amiral Byrd rejoint Alice au pays du Soleil Froid.)

Article :

« Illusion scientifique : Le Soleil brille mais ne chauffe pas. (Et vice-versa) »
dans la revue
« Ondes Vives » de Mars 1973.



[2] Le degré Kelvin est l’unité fondamentale internationale de température, soit le 1/273 de la température thermodynamique du triple état de l’eau. Exprimé de façon plus pratique, l’échelle de température Kévin mesure la température d’un objet au-dessus du zéro absolu, soit le plus bas degré de température possible. Sur l’échelle Kévin le point de glaciation de l’eau est 273° K, ce qui équivaut à 0° Celsius (ou centigrades) et à 32° Fahrenheit [K=273+C=273+5/9* (F-32)]. L’échelle de température Kévin est souvent utilisée dans des sciences comme l’atronomie.

[3] 1. « Other Tongues, Other Flesh », by Dr. George Hunt Williamson (1926-1986). Le livre fut, tout d’abord, publié par Amherst Press, Amherst, WI, USA, en 1954. Le premier retirage fut effectué par Neville Spearman Ltd., London, England en 1959. Le second retirage fut effectué par BE Books Albuquerque, NM en 1991. Actuellement, l’ouvrage est épuisé. Des copies de l’édition 1991 sont disponibles à l’adresse : The Aquarian Perspectives Inter-planetary Mission.

[4] Sir William Herschel (1738-1822) était un astronome anglais d’origine allemande, qui construisit de puissants télescopes afin d’explorer systématiquement les cieux. Il découvrit Uranus, deux satellites de Saturne et catalogua de nombreuses étoiles doubles et des nébuleuses.

[5] Note du webmaîstre : Au coronographe ou lors d’une éclipse totale du Soleil.

[6] Aussi appelés « entéaux » (Note de l’auteur).


1 commentaire:

paavanatabor a dit…

Hard Rock Hotel & Casino - Mapyro
Find Hotels near Harrah's Hotel and Casino, 목포 출장안마 Harrah's Lake Tahoe in Stateline, NV, 의왕 출장샵 US and other 고양 출장안마 places to stay 강원도 출장마사지 closest to 구리 출장마사지 Harrah's.